Yann-Maël,

je suis élagueur à proximité de Bordeaux, également initiateur escalade dans une association et je place le spirituel au centre de mon existence

Franck,

enseignant à Montpellier.

Intérêt pour : la pensée gnostique et ses diverses manifestations, la conscience en tant que porte d’accès sur le réel, les phénomènes de transformation en général, et la jeunesse si forte et fragile à la fois

Fabrice

Il s’intéresse depuis plusieurs années aux traditions spirituelles d'Orient et d'Occident et plus particulièrement aux liens qui les unissent à une spiritualité actuelle.

Polonaise d'origine, Sylwia Fayet est depuis longtemps investie dans la recherche spirituelle et culturelle. Après des études linguistiques, elle est durant plusieurs années traductrice, puis chef de projet au Parlement Européen au Luxembourg. Elle exerce ensuite ses compétences dans le management associatif et l'édition littéraire. Elle est actuellement responsable d'un Centre de conférences de la Rose-Croix d'Or. Parallèlement, elle a développé un intérêt permanent pour les champs interculturels et ses projets l'ont mené dans de nombreux pays d'Europe et d'Afrique francophone tels que Bénin, Cameroun, Gabon, Congo et Côte d'Ivoire avec lesquels elle continue de co-développer des échanges et des projets associatifs.

Francisco Casanueva Freijo (Madrid, 1953) est membre de la direction internationale de l’École de la Rosacruz Aurea et promoteur de la création de la Fondation Rosacruz en Espagne, dont il est le président d’honneur, ainsi que du Centre d’études Rosacruz à Saragosse, dont il fut un temps directeur. Il a centré ses études sur les racines grecques de la pensée Rose Croix et les influences néoplatoniciennes et hermétiques, ainsi que sur la tradition de l’Inde sacrée et ses parallèles avec les courants spirituels occidentaux. Depuis son inauguration, il y a 28 ans, il a été avec son épouse, Alicia Beatriz de la Cruz Peña, codirecteur du Centre de Congrès de la Rosacruz Áurea à Villamayor (Saragosse) et a donné de nombreuses conférences, dont certaines ont été publiées sous forme de livres, parmi lesquels il convient de souligner "Initiation, Illumination, Libération", "Transfiguration et Transmutation", et "La Rose Croix actuelle". Son œuvre a été édité en plusieurs langues.

Sylvain

 

Sylvain est musicien et claviériste, spécialiste de l'improvisation.  Il compose des pièces évoquant la nostalgie qui accompagnent souvent la recherche spirituelle.

Marc-Henri Medenou

 

Féru de théâtre et de cinéma depuis l'enfance, il choisit d'en faire son métier. Au cours de sa formation d'acteur et de sa jeune carrière, il réalise qu'au-delà du divertissement , l'art est aussi un moyen d'amener l'Homme à un éveil spirituel et vers une connaissance de soi.

Cynthia Alcalay

 

Comédienne professionnelle, je recherche depuis toujours à créer un pont entre toute démarche artistique et la quête initiatique de l’Être, à trouver une juste expression qui parlerait alors à celui qui cherche un sens profond à son existence.

Léonard Altmann

 

Passionné de physique et de science fiction, j'aime les contes et les mythes qui s'adressent à l'imaginaire de l'homme, ouvrant vers l'extraordinaire.

Arold Gobert

 

Membre de l'école de la Rose-Croix d 'Or, passionné par l'étude des courants spirituels qui ont transformé l'homme et le monde.

Valentina Ostimia

 

J'accompagne des enfants et des adultes à la découverte de la nature. Mère de trois enfants je pratique l'instruction en famille. Je suis profondément touchée par la beauté du monde naturel. J'y puise des enseignements . La voie spirituelle est pour moi un chemin d’expériences vastes et profondes où nous nous rapprochons de notre être véritable. Membre de l’école de la Rose-Croix d'or .

Line Berbigier

 

Doctorante en Sciences Humaines : en recherche sur la pratique de la méditation et de la sophrologie comme médiations dans les domaines du médico-social et de l'éducatif. Formatrice. 

Roger Cuesta

est membre de la Rose Croix d’Or,

Autodidacte,  il est sensible aux interrogations que posent la nature, les sciences, la spiritualité ou la philosophie. Il a étudié longuement les concepts de temps et du hasard pour tenter de dépasser nos a priori dans un monde qui se cherche. 

Line Bastard

 

Étudiante en Philosophie, j’ai effectué mon Master à l’Ecole normale supérieure de Lyon, où j’ai réalisé deux mémoires sur Platon : le premier portait sur sa conception de « la piété », le second sur « le rapport entre l’âme et le corps dans le champ éducatif ». Titulaire du CAPES, je prépare l’Agrégation de Philosophie et aimerais maintenant réaliser une thèse sur « Le corps chez Platon ». Passionnée de philosophie antique, je me suis rapidement rendue compte de l’existence d’un Enseignement Universel Spirituel, ayant traversé toutes les époques et régions du monde.

Fascinant ! Je suis également membre de la Rose Croix d’Or depuis plusieurs années.

Depuis enfant, une question m’a particulièrement interrogée et mise en mouvement : celle de la mort, et donc de la Vie !

Christophe Berthet

Je suis médecin.

Du fait de ma formation médicale et de ma pratique, depuis plusieurs années je me suis évertué à comprendre sous un angle logique et naturel, à partir d’éléments spirituels et physiologiques faciles à repérer, comment il serait possible à l’humanité de réaliser le chemin de transformation qu’enseigne aujourd’hui la Rose Croix d’Or.

« Chemin connu depuis des temps immémoriaux devant permettre à l’Âme immortelle en chacun de disposer à terme d’un corps nouveau, donc d’un corps immortel qui sera en mesure de répondre aux attentes de notre âme divine ; chemin seul digne et capable d’effacer les difficultés qui pèsent sur nos existences et d’offrir une solution juste à cette attente irrépressible !»

 

Stéphane Besse

 

Membre de la Rose Croix d'Or, Stéphane s'intéresse au mystère de la Vie.

 

Il est musicien, travaille dans la production d'artistes et co-organise des événements qui visent à faciliter l’émergence d’un monde spirituel et solidaire.

 

 

 

Fabienne Gazin

 

 

Fabienne Gazin est maître de conférences et membre de l’école de la Rose-Croix d'Or.

 

 

 

Zhuang Mingdi 

 

 

Traductrice de formation, profondément inspirée par les pensées de François Cheng, Jan van Rijckenborgh et Catharose de Petri, Zhuang Mingdi anime régulièrement des conférences sur la quête d'éternité en l'être et la possibilité de suivre un chemin spirituel actuel et moderne.

 

 

 

Louis Merlet

 

Louis a rencontré l’école de la Rose-Croix d'Or après des recherches dans les domaines de la spiritualité orientale et de la philosophie.

Musicien, il enseigne dans un conservatoire national et développe un intérêt particulier pour ce qui relie arts et spiritualité.

 

 

Christian Malgras

  

Je suis responsable et intendant d'un centre qui accueille des stages et des séminaires. 

Ma vie s'est placée au fil du temps sous le signe de la spiritualité, comme quelque chose qui se révélait petit à petit d'une dimension inconnue de moi-même. J'aime et je mets en pratique cette phrase : ne forcez rien, ne soyez jamais agressif, laissez le miracle de la douceur s'accomplir patiemment en vous...

 

 

 

 

Pierre Gohar

 

Invité, de formation scientifique, explore les systèmes de pensée gnostique depuis de nombreuses années, conférencier.  

 

 

Sylvain Iche

 

Membre de l'école de la Rose-Croix d'Or et passionné de spiritualité d'orient et d'occident.